Le MMORPG Chronicles of Elyria lance sa pré-alpha

Quelques années après sa campagne de financement participatif, Chronicles of Elyria lance sa pré-alpha. Les testeurs pourront s'aventurer dans des donjons générés aléatoirement dont il faudra surmonter les obstacles. 

Comme pour nombre de MMORPG indépendants, le développement des Chronicles of Elyria progresse lentement (mais progresse néanmoins) : la campagne de financement participatif remonte à 2016 et le MMO du studio Soulbound vient de donner le coup d’envoi de sa pré-alpha.

chronicles-of-elyria-pre-alpha-experience-trial-of-the-tested_05.jpg

Au cours des dernières années, le développeur s’est attelé à la conception de nombreux pans de gameplay – en vrac, le système de combat et les combos d’attaques, l’IA et le comportement des PNJ, leurs interactions entre eux ou le système de contrats avec les joueurs, la gestion de la survie des personnages, les événements qui font progresser la trame narrative de l’univers de jeu et le partage d’informations via le système de connaissances, la gestion de l’équipement et de l’inventaire, l’exploration des divers environnements de l’univers de jeu ou encore l’animation du monde et les interactions avec l’univers de jeu, entre autres.

Pour autant, dans le cadre de cette pré-alpha, le développeur entend se focaliser sur un petit pan du gameplay (plus facile à tester que les systèmes les plus complexes à l'échelle du monde) : la génération procédurale de donjons truffés de pièges et d’obstacles qu’il faudra surmonter (sur la base de mécaniques empruntées aux jeux d’aventure et de plateformes), le tout dans la version dite « Prelyria », en low-poly pour les besoins du test (les textures définitives seront appliquées plus tard).

chronicles-of-elyria-pre-alpha-experience-trial-of-the-tested_03.jpg

Ici, il faudra escalader des murs et bondir d’un mur à l’autre (voire courir sur des murs), grimper à l’aide de cordes et se balancer ou escalader des poteaux, sauter d’une plateforme à l’autre, marcher en équilibre sur des poutres, se faufiler dans espaces confinés ou encore franchir des barrières en bondissant...
Les donjons étant générés aléatoirement, les testeurs peuvent définir le niveau de difficulté du parcours à surmonter – selon le développeur, les donjons faciles devraient être accessibles à la plupart des joueurs avec un peu d’entrainement, les plus complexes nécessiteront bien plus d’investissement. Dans la version finale du MMORPG, le développeur compte sur le fait que certains joueurs se spécialiseront dans ce type d’activités pour s’aventurer dans les donjons, ruines et autres cavernes les plus complexes, afin d’en piller les trésors et ressources ou pour vendre leur service à des joueurs moins expérimentés.

Selon le développeur, cette pré-alpha devrait durer environ trois semaines (entrecoupées de période de maintenance) et doit évidemment permettre de collecter des données pour affiner le gameplay. À noter que les testeurs de cette pré-alpha sont soumis à une stricte clause de confidentialité (NDA).

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

69 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien