La sélection des domaines

Voilà quelques semaines que les joueurs ayant précommandés des titres ont pu choisir l’emplacement de leur domaine dans le futur monde d’Elyria. 

Pour rappel, les territoires d’un serveur sont divisés en royaumes, eux-mêmes divisés en duchés, puis en comtés, puis. en villes de différentes tailles. Chaque titre confère donc un pouvoir sur des terres de taille plus ou moins importante qui sont détaillé dans cet articleLors de cette période de sélection de domaines, les rois ont ouvert le bal en choisissant l’emplacement de leurs royaumes. Voici un exemple sur le serveur Selene qui accueillera les joueurs européens : 

Ici 5 royaumes ont été revendiqués, dont Demalion possédant un double royaume. Chacun de ces territoires abrite des races jouables et des biomes différents. 

Comme on peut le voir sur cet exemple de royaume, Arkadia, situé au sud du continent, possède des forêts tropicales et des terres marécageuses, les races majoritaires présentes sont les To’resk et les Janoa. En de plus modestes proportions, il y a également des Dras, des Neran et des Waerd. Cette page descriptive est propre à chaque royaume, chaque duché, chaque comté et chaque ville. On y voit d’autres éléments importants comme l’abondance des ressources, la richesse de la contrée, puis les professions les plus nombreuses et importantes.

Un royaume est divisé en plusieurs duchés représentés comme-ci. Ici, Nirath ne possède plus de roi à sa tête, il est donc étalé entre des duchés non-revendiqués, des ducs joueurs neutres ou arkadiens.

Dans chaque duché, les comtes ont pu revendiquer de simples, doubles, triples voire quadruples comtés comme cet exemple de triple comté appartenant au duc de Skuldheim. On peut y voir le détails de chaque ville, ses ressources, ses richesses, son nombre d’habitants, etc… ainsi que les routes commerciales qui relient chaque villages, villes, cités, forts entre eux. Les domaines revendiqués arborent un drapeau rouge. 

Cette carte permet de donner un meilleur aperçu des territoires où joueront les joueurs et de les orienter dans leurs projets, disponible ici (le serveur européen est Selene). Gardez à l’esprit que détenir un titre n’est pas une garanti à vie et celui-ci peut être perdu à tout moment en jeu, il ne s’agira que d’un type de gameplay comme un autre.

Cette semaine, la sélection de domaines sera de nouveau disponible pour permettre à ceux qui ont un titre mais qui n'ont toujours pas revendiqué de terres de le faire. Par la suite viendront les enchères pendant lesquels n'importe qui pourra acheter n'importe quel titre à un prix de plus en plus réduit au fil du temps. Nous en reparlerons dans un article futur. 

 

Source : https://chroniclesofelyria.com/domains#/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

70 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur