L'ambiance et les sons de Chronicles of Elyria

Soulbound Studios a publié une nouvelle vidéo de son jeu Chronicles of Elyria qui traite des sons ambiants. Chaque bruit a son importance et ses caractéristiques dans le monde d'Elyria, du bruissement de l'herbe avertissant d'un potentiel danger au coup de tonnerre annonçant l'arrivée de l'orage.

Vye, une designer du studio, a présenté la vidéo en version low polygon (une version de test qui permet aux développeurs de ne pas avoir à gérer certains problèmes liés au moteur ou aux textures) montrant quelques exemples des sons caractéristiques de Chronicles of Elyria. Elle explique : 

La conception de l'audio est une part très importante du jeu tant en terme d’ambiance qu’en terme de perception. Comme nous l’avons dit par le passé, Chronicles of Elyria est un monde où si ce que l’on voit semble dangereux, c’est probablement que ça l’est. Nous voulons que cela s’applique également pour ce que l’on entend. 

De ce fait, chaque zone du jeu aura une flore, une faune et des facteurs environnementaux tous différents qui auront chacun leur sonorité propre. Si vous entendez un oiseau, c’est qu’il y a des oiseaux ! Si vous entendez le tonnerre, c’est qu'un orage se rapproche ! Si vous marchez dans l’herbe, vos pas sont légers et font quelques bruissements. 

La musique jouera aussi un rôle dans l’immersion de chaque situation. Si vous êtes en combat, la musique aidera à amplifier l’excitation du moment. Si vous explorez des ruines obscures, la musique accentuera cette ambiance sinistre. Si vous marchez dans un biome spécifique, vous entendrez la musique qui lui est associée.

Voici la vidéo en question, dans le biome "wetlands" (territoires marécageux), au sud d'Elyria. Notez bien qu'il s'agit de la version low polygon du jeu et que les graphismes présentés ne seront pas les graphismes définitifs du jeu : 


Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

72 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur