Que sont les Chroniques d'Elyria - partie 2

Il nous a semblé utile de représenter les concepts de base des Chroniques d’Elyria alors que le jeu revient dans l’actualité (l’attribution des terres aux joueurs vient d’être faite, nous en reparlerons). Si vous l’aviez perdu de vue ou si vous ne le connaissez pas, voici une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu qui se veut novateur sur beaucoup de concepts par rapport aux autres MMO. Il est réalisé par le (petit) studio Soulbound Studio.

 
 

Personnalisation du personnage

Votre personnage naîtra de deux individus et sera donc lié aux lois de la génétique. Si vous êtes né dans une famille de boulangers aux cheveux roux, petits et rondouillards, ne vous attendez pas à être grand et blond ! La génétique parentale joue donc un rôle dans la création de votre personnage. Cependant, dans CoE, les personnages changent radicalement même après la création. Votre personnage aura progressivement entre 15 et 100 ans et son apparence reflètera votre âge. Les cicatrices et les rides apparaîtront et s'estomperont, vos cheveux pousseront lorsque vous serez dans la nature et vous pourrez les couper une fois en ville. Le corps du personnage s'adapte à votre style de jeu : ainsi un guerrier aura un corps différent d'un fermier ou d'un maire par exemple. De cette façon, vous pouvez aussi reconnaître qui ment sur son activité. Faites donc attention à ce que vous mangez et à la quantité que vous mangez !

Liberté de mouvement.

Les mécaniques de combat de CoE ne sont pas basées sur des attaques personnelles ou des barres d'adresse. CoE utilise les deux boutons de la souris, par exemple, pour générer une série d'attaques qui donnent lieu à différents combos. Ces combos sont configurables dans l'interface utilisateur, permettant aux joueurs de développer leur propre style de combat en utilisant différentes techniques pour chaque arme. Sauter, esquiver, sauter en culbute, parer, grimper et plus encore, seront présents dans CoE.

Développement du personnage entièrement basé sur l'usage et l'habileté

Avec des douzaines de compétences dans différentes catégories, y compris le combat, la collecte, l'artisanat, la survie, la gestion et les « déviants » (pickpockets et autres activités "criminelles"), vous pourrez développer votre personnage comme vous voulez. Grâce à un système qui récompense l'échec d'une action difficile au lieu de la réussite d'une action facile et aux mécanismes qui exigent la compétence du joueur, pour vous améliorer, vous aurez à faire face à des défis de plus en plus difficiles et avancés.

La famille, la terre et la maison

Vous ferez partie d'une famille, vous hériterez de titres et de richesses, ainsi que des traits génétiques de vos parents et ancêtres. Vous pourrez épouser quelqu'un (du même sexe ou de sexe opposé) et avoir des enfants. Pour avoir des enfants, un contrat spécifique sera conclu, dans lequel les parents clarifieront diverses conditions. Vous utiliserez votre terre pour cultiver et/ou élever, vous pourrez la louer à d'autres qui construiront peut-être des villages. Vous imposerez des lois, vous acquerrez des ressources pour agrandir votre domaine et l'étendre de village en village. "Un monde complètement destructible" signifie aussi que vous pouvez construire votre ville à partir de zéro et la faire grandir, mais aussi qu'elle pourrait être rasée. Cela signifie aussi que vous pourrez protéger vos trésors, des objets rares à travers des tunnels, des pièges puis de véritables donjons.

 
 

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

70 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur