Que sont les Chroniques d'Elyria - partie 1

Il nous a semblé utile de représenter les concepts de base des Chroniques d’Elyria alors que le jeu revient dans l’actualité (l’attribution des terres aux joueurs vient d’être faite, nous en reparlerons). Si vous l’aviez perdu de vue ou si vous ne le connaissez pas, voici une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu qui se veut novateur sur beaucoup de concepts par rapport aux autres MMO. Il est réalisé par le (petit) studio Soulbound Studio.

 
 
 
 
 
 

Les Chroniques d'Elyria est le premier MMORPG dans lequel votre personnage va vieillir et mourir. Cela vous forcera à penser au-delà de la vie unique du personnage. En fait, il fera partie d'une histoire bien plus vaste.

La conception ambitieuse que vise CoE donne la possibilité à un personnage d'en influencer un autre, de différentes manières. Le monde sera caractérisé par une économie fermée, des ressources limitées, des missions non répétables et un environnement totalement destructible vous faisant vivre une expérience unique et différente pour chaque personnage. Le monde est dynamique et chaque fois que vous vous connecterez, vous pourez trouver des changements par rapport à la dernière fois. Les conflits locaux, régionaux et nationaux peuvent se produire continuellement, donnant lieu à des opportunités répétées de changer le cours de l'histoire et de devenir légendaires.

Vieillissement, mort et âme

L'histoire de fond durera dix ans (réel) et vous permettra d'expérimenter vos personnages sur plusieurs cycles de vie. Avec chaque vie, vous pouvez améliorer votre personnage, faire de lui un guerrier imbattable ou un artisan légendaire et laisser votre marque dans les "Chroniques". Lorsque votre personnage mourra, il sera réincarné plus fort qu'avant, son esprit et son destin vivront dans un autre personnage qui sera votre fils ou tout autre que vous aurez créé. Ainsi, votre corps vieillira et mourra tôt ou tard, mais les âmes vivront éternellement.

Le vieillissement des personnages dure environ 10-14 mois réels. Néanmoins, il est toujours nécessaire de choisir vos actions avec prudence, car chaque décès (dû à un meurtre, une asphyxie, une chute, etc.) réduit (d'environ 2 jours) la durée totale de votre vie, vous rapprochant ainsi de la mort permanente. Cependant, si vous êtes un personnage très influent (comme un Roi), chaque mort sera plus incisive (il y a une sorte de multiplicateur pour chaque niveau de gloire qui se multiplie par la perte de vie), et alors vous ne pourrez mourir seulement que 4 ou 5 fois. Un personnage peut vous assommer et vous faire perdre vos sens (mais vous n'en perdrez pas votre vie spirituelle), mais il peut alors décider de vous donner le coup de grâce. Après un coup de grâce, l'âme est séparée du corps et marche dans le plan astral dans le but de retourner au corps. Si vous réussissez à revenir, il restera un symbole de cicatrice de vie perdue, mais si vous échouez, votre âme retournera aux archives akashiques et vous mourrez définitivement.

Les compétences du joueur affectent

En Elyria, il ne s'agira pas d'atteindre le niveau maximum et d'avoir de meilleures armes et armures, comme dans d’autres MMO classiques basés sur le stuff. Dans CoE, les compétences d'un joueur - son timing, sa vitesse et sa stratégie - feront toute la différence. Le système de combat vous demande d'esquiver, de parer et de gérer votre endurance - ne comptez pas spammer pas les boutons. L'artisanat exigera aussi de l'habileté, avec des mini-jeux conçus pour rendre vos créations plus difficiles qu'un simple clic, mais en même temps, cela les rendra plus fortes.

Personnages de Joueurs hors ligne

Pour rester réaliste, votre personnage reste dans le jeu du moment de la création jusqu'à la mort définitive. Par exemple, cela permettra à votre personnage marchand de vendre la marchandise même lorsque vous êtes hors ligne. Vous utilisez des scripts qui règlent l'intelligence artificielle à votre guise pour que le personnage effectue des actions même lorsque vous êtes hors ligne. Vous pouvez augmenter vos compétences (entraînement), ouvrir votre boutique ou même vous défendre de toute attaque.

Missions non répétitives

Fatigué de tuer 20 lapins qui détruisent une terre agricole et de voir 50 autres personnages accomplir la même mission ? Il n'y aura pas les PNJ habituels qui distribueront les missions classiques à tout le monde. Les missions seront plutôt confiées par les joueurs eux-mêmes (et même certains PNJ) en fonction de leurs besoins. Le même revendeur OPC (personnage de joueur hors ligne) dont nous avons parlé ci-dessus peut manquer de réactifs, puis peut vous demander de les ramener d'une ville éloignée. Tout cela est possible en utilisant le système de contrat qui gère la livraison.

Pas de mini-map

Les explorateurs et les cartographes ont un rôle bien défini dans CoE, ils aideront les joueurs à naviguer dans le monde. Les cartes seront entièrement créées par les joueurs et chaque joueur peut mettre ou omettre certaines choses intentionnellement. Soyez donc prudent, parce que les cartes au trésor peuvent être falsifiées et les lieux peuvent être renommés, mais les PNJ se référeront au nom le plus utilisé pour ce lieu, qu'il s'agisse d'une ville ou d'une mine. C'est une carte au trésor ou vous vous retrouverez face à des bandits, prêts à vous attaquer ?

Système de contrats entre joueurs

Des contrats implicites et explicites créeront une expérience unique jamais vue auparavant. La signature de contrats en jeu entre les joueurs crée un accord contraignant entre les parties, et permet de faire des affaires en toute sécurité. Vous pouvez signer des contrats commerciaux pour faire des expéditions, vous pouvez employer d'autres joueurs pour obtenir les ressources nécessaires et difficiles à trouver, vendre vos services comme un tueur expert et être sûr de recevoir le paiement. Les possibilités sont infinies et ne sont limitées que par votre créativité !

Les étincelles de vie (sparks)

Les Chroniques d'Elyria utilisent un nouveau type de business model jamais vu auparavant dans les MMOs. Il rappelle le modèle de pièce de monnaie des anciens jeux d'arcade. En fait dans CoE, pour 30 $, les joueurs achèteront une étincelle de vie qui permettra à une âme de s'incarner et de vivre entre 10 et 14 mois, dans un personnage de leur choix. (Note : une étincelle de vie est fournie à l'achat du jeu.) Dans CoE, comme vous l'avez peut-être compris maintenant, les corps vieillissent et meurent, mais les âmes vivent éternellement et pour s'incarner elles ont besoin de ces "étincelles". Le nouveau corps, qu'il s'agisse de votre héritier ou de quelqu'un d'autre, apprendra beaucoup plus rapidement les compétences dans lesquelles le personnage précédent a été formé, vous permettant d'atteindre de nouveaux sommets avant que lui-même ne meure. Si vous tuez un autre joueur, votre visage finira sur une affiche de recherche et vous aurez une prime sur la tête (un jeton de prime - qui, s'il est pris, peut être recueilli). De cette façon, en tant que bandit, vous ne pouvez pas entrer dans les villes, avec tous les inconvénients que cela génère, et si vous êtes pris, vous finirez en prison, de sorte que vous perdrez du temps de vie et donc de l'argent.

Points d'influence (IP) et Earn to Play (E2P)

A l'heure actuelle, les points d'influence (IP) sont la monnaie de pré-lancement, utilisée pour suivre les membres les plus influents de la communauté qui gagnent des IP en recrutant d'autres joueurs, en contribuant substantiellement à la communauté ou en participant à la campagne Kickstarter. Ces points pourront être dépensés dans la boutique avant la date officielle de lancement pour acheter des titres et des articles spéciaux. Pour être complet, il y a également des Exposition Points (EP) qui vous serviront avant le lancement du jeu à améliorer votre ville, comté, etc avec des infrastructures, routes, défenses, etc. Au lancement, tous les IP et EP non utilisés seront convertis en Story points (SP)

Vous pourrez gagner ces SP en effectuant des actions qui font avancer l'histoire ou l'influencent d'une manière ou d'une autre. Ces points peuvent être utilisés pour acheter des Sparks of Life. C'est ce qu’on appelle Earn to Play, jouer pour gagner (en gros, récompenser les joueurs qui participent le plus avec du temps de jeu gratuit).

Quand un MMORPG rencontre un jeu de survie

Entre un inventaire limité, la faim et la soif, la noyade, la fatigue et les endroits dangereux qui peuvent présenter à la fois une chaleur suffocante ou un froid glacial, un personnage devra réfléchir et s'organiser pour chaque long voyage hors de la ville. Les richesses sont dispersées dans le monde entier et les aventuriers peuvent devenir vraiment riches et puissants s'ils sont capables de survivre dans des environnements difficiles. Les conditions météorologiques affecteront l'endurance, la vitesse de mouvement et plus encore.

 
 
 
 
 
 

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

72 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur