Notre univers Chronicles of Elyria ouvre ses portes

Notre univers dédié à Chronicles of Elyria, un MMORPG bac à sable de SoulBound Studios en développement, ouvre aujourd'hui ses portes. 

COE est un monde vivant, un véritable sandbox. Les joueurs peuvent y fonder ou détruire des royaumes, en faire évoluer les frontières par la diplomatie ou la guerre. Tous ceci en modifiant intégralement le monde qui les entoure que ce soit par les constructions, la chasse, la déforestation ou le creusage d’une mine à la recherche du bon filon. Tout, dans Chronicles of Elyria, est voué à changer sous l’action des joueurs !

Les personnages eux-mêmes sont soumis à ces changements, car ceux-ci naissent, vieillissent et meurent. La durée de vie du personnage sera affectée par le temps mais aussi par les actions de celui-ci.
 

Chronicles of Elyria est un action-RPG où les classes de personnage n’ont pas de sens, les joueurs peuvent devenir ce que bon leur semble, du forgeron renommé à l’assassin redouté, seules l’expérience et les compétences seront mises en avant car chaque chemin emprunté inclus son lot de risques à prendre, demandant réflexes et coordinations aux joueurs.

La compétence du joueur ne sera donc pas mise à l’épreuve uniquement lors d’un combat mais lors de toutes actions comme la fabrication d’une arme ou d’une armure.


Un certain degré de réalisme


CoE se veut réaliste et inciter ainsi à la collaboration entre les joueurs. Le monde d’Elyria regorge de danger, et un joueur isolé peut rapidement se perdre dans la nature et finir par manquer d’eau et de nourriture ou se faire attaquer par des bêtes ou des personnes mal intentionnées. Pour éviter cela, vous devrez travailler en équipe dans COE, que ce soit pour partir explorer le monde ou construire une maisons, un village ou tous ce dont vous pouvez rêver.



La communauté aura donc une place essentielle dans CoE, dont les bases principales seront les royaumes. Chaque serveur accueillera 100’000 joueurs divisés en 6 royaumes, eux même divisé en 12 duchés de 24 comtés. Chaque comté pourra être peuplé de une ou plusieurs villes. Il existe un unique serveur européen nommé “Selene”.



Un nouveau modèle économique basé sur la vie et la mort des personnages

Le jeu compte de nombreux systèmes novateurs et son modèle économique en est certainement un.

Le modèle économique de CoE utilisera un système de “Fragment de VIE” (Spark of Life). Cela se rapproche d’un modèle d’arcade, où le joueur achète un Fragment de Vie d’une valeur ici de 30$, permettant de faire vivre un personnage (et donc de jouer) entre 10 et 14 mois. Cette durée peut baisser en fonction des morts du personnage. Les statuts sociaux tels que ceux de noble ou d’aristocrate influent sur les pénalités de mort, donnant une contrepartie de risque à ces titres prestigieux. Les actions illégale tels que le meurtre ou le vol infligent également, en cas de capture par les autorités, des pénalités de mort qui peuvent être très sévères.

Dans CoE, les corps vieillissent et meurent, mais l’esprit perdure. Dans un nouveau corps, que ce soit un descendant ou quelqu’un d’autre, les compétences reviendront plus rapidement qu’elles n’ont progressé dans la vie précédente, permettant d'atteindre de nouveaux sommets de compétences.

Les quêtes usuelles sont remplacées par des contrats

Les contrats sont des éléments capitaux dans CoE, car ils remplacent les quêtes des autres MMORPG classiques en un système beaucoup moins répétitif et permettant une grande interaction entre les joueurs.

Sous deux formes :

  • Les contrats explicites peuvent permettre d’établir un accord entre deux joueurs et doit être signé par les deux partis concernés (achat, vente, transport…)

  • Les contrats implicites qui sont automatiquement en vigueur lors de l’entrée sur un territoire (lois, règlements…)

Les PNJ’s pourront également créer leurs propres contrats, en fonction de leurs besoins (achat de bois de la part d’un fabricant d’arc PNJ, contrat de travail pour un travailleur des champs…). Il ne s’agira donc pas de quêtes classiques que tous les joueurs devront effectuer en boucle et dans un ordre donné.

Vous pouvez acheter les pack de précommande sur le site officiel à cette adresse.

Cela permet également de soutenir le projet. Plus de 3,6 millions de dollars ont été collecté jusqu’à maintenant. Le jeu est actuellement en phase de pré-alpha, l’alpha 1 étant prévue pour le premier trimestre de 2018.

Pour toute question avec des membres de la communauté francophone, le discord dédié au Royaume Francophone d’Arkadia qui accueille déjà plusieurs centaines de joueurs FR est à votre disposition : https://discord.gg/375MA2d.

A très vite sur notre site et nos forums Elyria !

Source : http://chroniclesofelyria.jeuxonline.info

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

63 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur