Le studio Soulbound (Chronicles of Elyria) confirme des licenciements

Suite des rumeurs faisant état de licenciements au sein du studio Soulbound, le développeurs des Chronicles of Elyria confirme une restructuration, faute d'avoir pu trouver des investisseurs tiers susceptibles de contribuer au financement du MMO.

Le studio Soulbound (Chronicles of Elyria) confirme des licenciements

En début d'année, dans un très long billet publié sur le site officiel de Chronicles of Elyria, le studio Soulbound dressait une rétrospective de ses activités en 2017 (présentée comme une « année de fondation » ayant posé les bases du MMO) et esquissait ses projets de 2018 -- une « année de construction » au cours de laquelle le studio pourrait intégrer quelques-unes des fonctionnalités phare des Chronicles of Elyria et proposer une première mouture jouable du MMORPG (d'abord un éditeur de personnage, puis une version en voxel de l'univers de jeu, avant enfin de lancer une alpha de la version finale du MMO reposant sur l'Unreal Engine 4).

Pour autant, Jeromy "Caspian" Walsh (le directeur artistique des Chronicles of Elyria et sa figure publique) évoquait peu la dimension économique du développement du MMO. Alors que des rumeurs de licenciements au sein du studio se font jour, il publie aujourd'hui un nouveau billet sur le site officiel, confirmant la restructuration du studio Soulbound.
On en retient notamment que le développeur a beaucoup recruté l'année dernière et que ces recrutements tablaient sur la capacité du studio à trouver des investisseurs externes. Las, ces investisseurs ne se sont pas montrés intéressés (ou, selon Jeromy Walsh, au prix de certaines modifications de « la vision initiale des Chronicles of Elyria »). En conséquence, le studio a dû procéder à des licenciements. L'équipe de développement est ainsi aujourd'hui certes réduite, mais en adéquation avec la capacité financière du studio (sur la base des ventes de la boutique du site officiel qui fait vivre le projet et non de la présence d'éventuels investisseurs tiers).

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

62 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur